Labalue Claude

Après ses obsèques à 10 h ce matin à Poitiers, l'inhumation de Claude Labalue-Baylet se fera dans l'intimité familiale cet après-midi à 16 h dans son fiel périgordin, à Gabillou.

La fédération de la Dordogne du MRSL s'associe à celle de la Vienne qui lui rend le plus beau des hommages sur sa page Facebook.

Membre fondateur de l'UDI aux côtés de Jean-Louis Borloo, Claude Labalue était un grand Radical. A l'occasion de la création du MRSL, il avait été élu président-délégué de la fédération de la Vienne aux côtés d'Olivier Colin et de Jean-Yves Rochefort, respectivement président et secrétaire général départementaux.

Les Radicaux ne sont pas seuls en deuil en Dordogne où Claude Labalue-Baylet était connu comme comte de Guadal, titre qui lui avait été attribué par Philippe Boiry, prince d'Araucanie dont il était l'un des plus proche compagnons. L'Araucanie-Patagonie affiche ainsi son départ sur son site :

L'ARAUCANIE - PATAGONIE EN DEUIL. - Royaume d'Araucanie et de Patagonie.

La Maison Royale d'Araucanie et de Patagonie a le pénible devoir de vous informer du rappel à Dieu de Claude LABALUE - BAYLET, survenu à Poitiers le 1er mai 2019, à 3 heures du matin. Les obsèques catholiques du défunt seront célébrées en la cathédrale...

http://maison-royale-araucanie.over-blog.com

Claude Labalue-Baylet aurait dû avoir 87 ans aujourd'hui et le MRSL 24 se joint à l'hommage des Radicaux de la Vienne pour le saluer une dernière fois.